Construction de maison traditionnelle par Maison Satov

Maison Satov, constructeur de maisons individuelles reconnu sur le secteur, construit depuis 1976 des maisons répondant aux attentes des clients. En effet, le style architectural le plus plébiscité est la maison traditionnelle qui s’inscrit parfaitement au sein de l’architecture de notre région. Elle présente de nombreux avantages et restera indémodable. Le charme des maisons traditionnelles vous raviront et offriront une maison répondant à tous vos critères : conviviale, spacieuse, confortable.

Qu’est-ce qu’une maison traditionnelle ?

Intemporelle, la maison dite « traditionnelle » est conçue pour être à l’image de l’environnement dont elle fait partie. En effet, elle préserve le charme et les styles de construction utilisés localement. Ainsi, elle séduit ceux qui souhaitent perpétuer le patrimoine grâce à l’esthétique et les traditions architecturales locales.

Maison traditionnelle satovMaison-traditionnelle-Satov

 

 

 

 

 

 

 

 

La maison traditionnelle possède plusieurs avantages :

– une prise de valeur avec le temps
– une grande résistance aux intempéries
– un coût de construction inférieur à une maison contemporaine

La maison traditionnelle s’intègre parfaitement à l’environnement pour garantir un rendu esthétique et ainsi uniformiser les maisons au sein d’un lotissement. Elle est construite dans des matériaux locaux selon une technique locale spécifique.

Quels sont les spécificités d’une maison traditionnelle ?

Depuis de nombreuses années, chaque région possède son propre style architectural. Implantée en Pays-de-la-Loire, Maison Satov vous propose la construction de deux styles traditionnels : la maison vendéenne et la maison pornicaise.

– Une maison traditionnelle vendéenne

Une maison vendéenne est reconnaissable par son enduit clair et sa toiture tuiles romane canal (tons : Vieilli Languedoc ou bien Mêlé Atlantique). Elle est majoritairement de plain-pied.

Les vendéens plébiscitent naturellement ce style architectural, tout en ayant la possibilité d’apporter une touche de contemporain ou encore pour opter pour un mix des 2.

On observe des différences selon le secteur géographique :
– sur le littoral et bord de mer : les murs sont de couleurs claires (blanc de Noirmoutier ou blanc de la Côte);
– dans les terres et le bocage : les enduits sont plus foncés (ton Pierre ou encore Jaune Touraine).

Depuis plusieurs années, les maisons sont équipées de volets roulants motorisés. Toutefois, dans certaines communes, le PLU (Plan Local d’Urbanisme) impose l’installation de volets battants avec des teintes préférentielles : gris, vert ou bleu, afin de conserver le charme authentique.

Maison-traditionnelle-Satov2

Maison-traditionnelle-SatovMaison-traditionnelle-Satov

 

 

 

 

 

 

– Une maison traditionnelle pornicaise 

On distingue une maison typiquement pornicaise par ses décors. En effet, les angles et les cadres des fenêtres sont fréquemment pourvus de briquettes angulaires. On peut également retrouver des lambrequins aux dessous de la toiture.
Par ailleurs, la toiture se pare de tuiles romane canal mais également d’ardoise. Les débords de toits sont souvent fréquent dans cette région.

Le style balnéaire se retrouve également au niveau des murs enduits de teintes claires accompagnées de volets battants gris, bleus ou encore verts, souvent imposés par le PLU.

 

Vous souhaitez construire une maison traditionnelle ? Contactez Maison Satov

Maison-traditionnelle-Satov

Notre équipe composée, entre autres de chargés d’affaires, concepteurs et métreurs, vous proposera des plans sur-mesure selon vos envies, votre terrain et votre budget.

Contactez-nous
pour étudier ensemble votre projet de construction de maison traditionnelle.

Besoin d’inspirations ? Découvrez dans notre rubrique « Réalisations » nos maisons Satov.

ut lectus Curabitur accumsan ut libero ipsum